Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Drikooo in Mexico
8 mai 2006

Salut tout le monde

Salut a tous,

Bienvenue sur mon blog qui est censé représenter une partie de ma vie a Tampico au Mexique. Ici il fait tres rarement moins de 25°C et tres souvent plus de 30°C a l'ombre, a tel point que cela en devient un probleme... Sinon il parait que c'est la troisieme place la plus humide au monde mais pour l'instant je n'ai toujours pas vu une goutte de pluie bien que l'air ambiant soit effectivement parfois tres lourd.

Sinon le Mexique a de nombreux autres charmes que j'espere decouvrir tres prochainement et vous faire partager tambien par la meme occasion. Apres 3 semaines ici, je commence a parler espagnol (alors que je ne parlais pas un mot en arrivant), a ce qu'il parraittrait j apprends vraiment tres vite. Il faut dire que j'arrive a comprendre quasiment tout maintenant. Par contre j'ai quand meme du mal a parler des fois... Toujours plus facile de comprendre que d'expliquer, donc vive le language des mains... Mais j'ai deja eu droit a mes premieres lecons d'histoire en espagnol et a mes premiers debats politiques (au passage politiquement parlant, on passe pour des gros tocards! Hein les amis du CPE... Je vous rassure seulement politiquement. Bon en meme temps va expliquer a un mexicain qu'on accepte pas le CPE avec un chomage a 9%. Normal que lui ca lui parraisse completement dingue.). Par chance les lois sont quasi similaires entre le Mexique et la France, notamment dans les affaires, ce qui aide pas mal.

Bonn voila pour ce premier petit apercu du pays, bientot plus d'infos, de news, de bonheur, bref restez connecte sur le canal de Radio Drikooo en direct de Tampico.

Et comme dirait mon pote Vince: "C'est que du bonheur!"    

Publicité
Publicité
Commentaires
Drikooo in Mexico
Publicité
Publicité